Accueil | Les Assises 2014 | Votre DPC

 

Votre DPC

Votre DPC

Inscrivez-vous aux sessions DPC,icipicto_pdf_small.

cnch ogdpc  logo_odp2c 

REALISEZ VOTRE DPC 2014 AU COURS DU 20è CONGRÈS DU CNCH 20 – 21 novembre 2014 – Paris 

 

Une formation innovante et indemnisée reposant sur les dernières recommandations, dispensée par des experts, associée à des cas cliniques interactifs et intégrés à l’analyse de votre pratique, telle est la nouvelle modalité de formation intitulée « DPC » (Développement Professionnel Continu) que vous propose l’organisme de DPC de la cardiologie (ODP2C) lors du 20è Congrès du CNCH.

 

Nous sommes heureux de vous présenter ces 5 programmes de DPC diversifiés, faisant une large place aux nouvelles technologies et aux thérapeutiques innovantes, thèmes incontournables pour une pratique cardiologique basée sur des données récentes et des recommandations validées.

 

En routine, 2 DPC peuvent être indemnisés par an et par médecin : réalisez donc à l’occasion du 20è Congrès du CNCH (20 et 21 novembre 2014), vos 2 programmes de DPC 2014 !

 

Chaque programme comporte 4 étapes :

  1. L’AUDIT 1 où vous serez amené à remplir, 15 jours avant le Congrès du CNCH, la grille d’indicateurs relative à la pathologie étudiée pour 3 de vos patients pris en charge les 6 mois précédents.
  2. La FORMATION sur le thème, lors du 20è Congrès du CNCH, le jeudi 20 novembre et le vendredi 21 novembre 2014.
  3. L’AUDIT 2 où vous remplirez à nouveau la grille pour 3 nouveaux patients atteints de la pathologie étudiée, 2 mois le Congrès du CNCH.
  4. La RESTITUTION DES RÉSULTATS se fera à 3 mois, lors d’une conférence téléphonique.

 

Pour les médecins hospitaliers, les frais peuvent aussi être pris en charge par un autre organisme collecteur agréé, l’ANFH, via votre hôpital:

  • Le CNCH adressera, à l’issue des 4 étapes, votre certificat de DPC accompagné d’une facture à la direction de votre hôpital, qui devra obtenir ensuite les fonds de l’organisme collecteur des hospitaliers. Nous vous conseillons de prendre contact avec le responsable DPC de votre établissement, si vous avez déjà fait des programmes de DPC, afin d’être certain que le budget le permet (deux programmes DPC lors des assises épuisent le budget théorique individuel).
  • Le DPC annuel est obligatoire, mais le médecin hospitalier est entièrement libre du choix de son DPC.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant. Il faut remplir le bulletin d’inscription (télécharger ici), choisir un ou deux programmes et l’envoyer à la SFC par courrier, mail ou fax. Il faut envoyer un chèque de caution de 50 euros à la SFC qui sera retourné après validation du programme.
Les médecins inscrits à une session DPC pourront profiter du reste du congrès librement sans payer l’inscription au congrès.

 

Les frais pédagogiques ne sont pas à avancer. Tout se passe ensuite entre l’ODP2C et l’hôpital soit directement soit par l’intermédiaire d’un organisme paritaire (l’ANFH). Nous vous rappelons que les médecins hospitaliers ne peuvent pas avoir de compte individuel sur OGDPC contrairement aux médecins libéraux.

Télécharger la DAPEC (Demande d’Accord de Prise En Charge de l’ANFH) : ici
Télécharger les instructions pour la saisie de votre DAPEC : ici

 

L’autre solution est de déléguer l’inscription au CONGRES du CNCH à votre établissement en s’y prenant quelques semaines avant. Vous transmettez le bulletin d’inscription à l’administration en charge de la formation continue et elle vous inscrit (cela s’appelle une convention de formation).

 

Pour les frais de déplacement, discutez avec votre interlocuteur formation continue mais voici les grands principes de la prise en charge dans le cas où vous n’avez pas de financement par l’industrie pour le voyage et l’hôtel : 

  • Train 2ème classe
  • Voiture : calcul fait selon les kilomètres, péages, nombre de chevaux du véhicule
  • Repas environ 15 euros et nuit environ 38 euros (vous avez droit à plus de luxe mais la différence est pour vous)
  • Évidemment garder la preuve de tout
  • Comme pour les frais pédagogiques, tout peut être organisé par l’hôpital en particulier le voyage (en s’y prenant à l’avance)

 

Pour les médecins libéraux, l’indemnisation est versée par l’OG DPC :

 

Chaque formation complète (les 4 étapes du programme) donne lieu à une indemnisation forfaitaire de 517.50 € par médecin libéral ; vous pourrez donc obtenir une indemnisation de 1035 € si vous optez pour 2 programmes au 20è Congrès du CNCH.

Créez votre compte sur www.mondpc.fr, puis inscrivez-vous selon les numéros de DPC ci-joints.

 

Pour créer votre compte personnel, pensez à vous munir au préalable :

  • d’une adresse électronique
  • de votre N°RPPS, ou N°Adeli, ou N°de carte CPS
  • des copies dématérialisées de votre Carte CPS et votre RIB (scan, PDF, etc.)
  • des copies dématérialisées de votre Carte CPS et votre RIB (scan, PDF, etc.)

2012-2015 © CNCH. Tous droits réservés