Accueil | Dédicace du livre “L’intervalle du diable”

 

Dédicace du livre “L’intervalle du diable”

Dédicace du livre “L’intervalle du diable”

Le Dr Jean Pellet, Cardiologue au Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, sera présent sur le congrès du CNCH à venir, pour présenter et dédicacer son livre "L'intervalle du diable".

Le Docteur Faisalle, brillant virologue, chercheur à l’Institut Pasteur, se découvre atteint malgré son âge encore jeune d’un cancer prostatique. Cette annonce, et ses conséquences, vont bouleverser l’harmonie de sa vie calme et heureuse, entourée d’une femme philosophe et d’une fille musicienne surdouée. Une improbable rencontre mystérieuse et à la limite de l’imaginaire l’emmène, dans sa vulnérabilité nouvelle, vers des zônes dangereuses et insoupçonnées de lui même. Ce livre parle de médecine, de ce lieu si particulier qu’est l’Hôpital, des rapports homme-femme, d’une certaine fragilité masculine, d’amitié, mais aussi de la musique qui peut guérir.

Jean Pellet est cardiologue au Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble. Il est l’auteur de trois essais : « Le Cauchemar d’Hippocrate » (2006), traitant des conséquences de la révolution technologique sur la pratique médicale. « Médecine et Humanisme : le Grand Ecart » (2013), interrogeant une certaine déshumanisation de la pratique, et « La Nuit des Défaites » (2016), essai/fiction après une série de suicides de médecins.

 

Couverture_IntervalleNB

2012-2015 © CNCH. Tous droits réservés